Journée Test et Mesure
Calendrier
Organisé par FM Promotion

Journées Test et Mesure »
Dossier d’inscription exposant, tarifs et conditions »

Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Exposant] Exposant Polytechnique 2011 : "Très bon salon, très net amélioration de visitorat"


[Visiteur] Visiteur Angers 2011 : Bonne journée dans l'ensemble avec des contacts intéressants


[Auditeur] conférence intéressante et vivante


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

Accord de distribution : Radiospares commercialise les oscilloscope Lecroy

Communiqué de presse de RS RSS

Accord de distribution :

Radiospares commercialise les oscilloscopes LeCroy

 

Les nouvelles gammes incluent les oscilloscopes WaveAce, WaveJet et WaveSurfer

 

Beauvais, le 26 octobre 2009 - RS Components, premier distributeur de produits électroniques, électromécaniques et industriels et Radiospares, sa filiale française, annoncent l’extension de sa gamme de solutions de mesure et de test avec l’introduction des produits de marque LeCroy, fabricant innovant d’oscilloscopes et de solutions de test des données sérielles. Pour répondre aux exigences des ingénieurs-concepteurs et développeurs en matière d’analyse, les oscilloscopes LeCroy sont équipés de grands écrans couleur et de nombreux outils intégrés conviviaux.

Radiospares propose, entre autres, les oscilloscopes à écran couleur de la série WaveAce. Abordables et riches en fonctionnalités, ils sont équipés de six double-canaux, ont des bandes passantes de 60 MHz à 300 MHz et offrent une vitesse d’échantillonnage allant jusqu’à 2 Géch/s ainsi qu’une mémoire de formes d’onde atteignant 9 kpts/canal.

Les oscilloscopes à 2 et 4 canaux de la série WaveJet 300A présentent des bandes passantes de 100, 200, 350 et 500 MHz et offrent aux utilisateurs une simplification des tâches et des temps de débogage réduits. Bénéficiant d’un écran 7,5 pouces lumineux et d’une profondeur mémoire de 500 kpts/canal atteignant 2 Géch./s, les ingénieurs peuvent capturer facilement les données et visualiser chaque détail de la phase de test. En outre, les ports USB dont sont équipés ces modèles permettent une sauvegarde et un stockage rapides des données de formes d’onde via une connexion informatique. Par ailleurs, un mode de répétition permet aux utilisateurs de réexaminer l'historique des données capturées.

Les modèles haut de gamme WaveSurfer Xs-A et MXs-A offrent des bandes passantes atteignant respectivement 200 MHz, 400 MHz, 600 MHz et 1 GHz avec des vitesses d’échantillonnage de 2,5 Géch./s par canal (5 Géch./s sur le modèle WS 104Xs-A). Sur ces modèles, une grande interface tactile offre en outre une convivialité d’exception. Grâce à des fonctionnalités comme le mode de visualisation rapide WaveStream et la fonction de recherche par balayage WaveScan, les utilisateurs sont assurés de détecter et d’analyser chaque problème sans perdre de temps. WaveSurfer propose également une grande variété d’outils de décodage et de déclenchement de données sérielles pour les normes SPI, I2C UART, RS-232, LIN, ou CAN, ainsi que d’excellentes capacités de signalisation mixte (MSO) permettant de dépanner rapidement les conceptions de systèmes intégrés.

Faisant part de ses impressions sur cette commercialisation, Paul Webster, directeur de la division Gestion de produits électroniques chez RS, déclare : « Nous sommes heureux d’entamer un nouveau partenariat avec LeCroy. Dans la recherche de solutions électroniques intégrant des achats de produits comme les oscilloscopes, les utilisateurs et les acheteurs privilégient avant tout une source fiable, offrant une qualité remarquable à un prix concurrentiel. À mon sens, l’association LeCroy et RS répond parfaitement à ces critères ».

Roberto Petrillo, vice-président des ventes en zone EMEA pour LeCroy ajoute « Cette collaboration avec RS Compenents nous réjouit. La nouvelle ligne de produits LeCroy est extrêmement concurrentielle. RS Components, en sa qualité de distributeur leader de produits électroniques, permettra aux oscilloscopes LeCroy d’atteindre une large base de clients dans les segments de marché des bandes passantes d’entrée de gamme et moyenne gamme ».

La gamme de solutions de test et de mesure RS est prise en charge par un service de livraison exceptionnel et par un laboratoire de calibrage homologué UKAS (United Kingdom Accreditation Service, service d’accréditation national) au Royaume-Uni. Les clients pourront rechercher, choisir et commander les produits LeCroy en stock en ligne à l’adresse www.radiospares.fr Pour un choix à la fois soigné et convivial, ce site propose également des données techniques et caractéristiques des produits.

 

LeCroy en quelques mots

Fabricant innovant d’oscilloscopes et de solutions de test des données sérielles, la société LeCroy crée des instruments haute technologie à la pointe de l'innovation, aptes à mesurer, analyser et vérifier rapidement les signaux électroniques complexes. L'entreprise commercialise des produits haute performance, parmi lesquels, des oscilloscopes, des analyseurs de données sérielles et des solutions de test de protocoles de communication mondiaux, utilisés par les ingénieurs-concepteurs dans les segments de marché divers et variés que sont l’informatique, les semi-conducteurs, les solutions de stockage de données, l’industrie, l’automobile, l’armée et l’aérospatial. Les 45 ans d’innovation technique de l’entreprise LeCroy constituent la base de son leadership reconnu en termes d’analyse des formes d'onde et de capture, visualisation et mesure des signaux haute vitesse, moteurs actuels des technologies de communication et d’information. Le siège de LeCroy est situé à Chestnut Ridge, dans l’État de New York. Pour tout complément d’information, rendez-vous sur le site de l’entreprise à l’adresse http://www.lecroy.com.

 

À propos d’Electrocomponents plc

 

Electrocomponents plc est l’un des plus grands distributeurs mondiaux - via Internet et catalogue – de composants électroniques, électromécaniques et industriels.

Actif à travers les marques commerciales RS Components, Radiospares, Radionics et Allied Electronics aux USA, le groupe dessert près de 1,6 million de clients dans le monde. Présent dans le monde entier à travers 27 pays et 16 entrepôts, RS Components et ses filiales distribuent 450 000 produits provenant de plus de 2 300 fournisseurs. Le Groupe réalisé au cours de l’année fiscale 2008-2009 un chiffre d’affaires de 974.6 millions de £

Pour plus de renseignements sur le groupe, veuillez visiter le site Internet de la société (www.electrocomponents.com).

A propos de Radiospares

Implanté à Beauvais depuis 1986, Radiospares s’est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d’acquisition pour le client.

Radiospares regroupe aujourd’hui près de 500 collaborateurs. L’entreprise offre un catalogue de plus de 140 000 références en produits techniques déclinées en 18 segments de produits, et 300 000 produits supplémentaires hors-catalogue, et compte 72 000 clients actifs. Radiospares fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu’à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l'ensemble de l'offre principale, service cotations et SAV.

 

Découvrez le site Radiospares dédié à la presse professionnelle : www.presse.radiospares.info 

 

Contact Radiospares                           Contact Les Quadrants Communication

Responsable Communication                 Attachée de presse

Olivier Kwaczala                                       Naïma Chbali-Pinguet

T : 03 44 10 15 85 / F : 03 44 10 15 41       T : 06 66 21 91 59

e-mail : olivier.kwaczala@radiospares.fr     e-mail : naima.pinguet@lesquadrants.com

 

RS
Publié le 26-10-2009

Actualités
Nouveautés

Toutes les nouveautés >>

Communiqués de presse

Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer