Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Visiteur] Visiteur Angers 2011 : Bonne journée dans l'ensemble avec des contacts intéressants


[Exposant] Exposant Toulouse 2011 : L'un des meilleurs salons SIMTEC !!


[Visiteur] Cette journée permet de rencontrer de nouveaux partenaires et nouvelles technologies


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

JDSU dévoile le contrôleur de voies CWDM de la famille SmartClass

Communiqué de presse de VIAVI RSS

Les techniciens de terrain accroissent leur productivité en se focalisant sur les opérations de test et de mesure fondamentales pour les réseaux CWDM

Milpitas, Californie, 6 mai 2008 – JDSU vient d’annoncer aujourd’hui le lancement de l’OCC-55 Smart Optical Channel Checker, un mesureur de puissance sélectif innovant qui offre au marché des tests CWDM une alternative économique aux analyseurs de spectre optique (OSA). Développé à l’attention des équipes chargées de l’installation, la maintenance et la surveillance des réseaux CWDM, l’OCC-55 est spécifiquement conçu pour l’installation, la mise à niveau et le dépannage des systèmes CWDM.

La technologie CWDM permet aux opérateurs d’accroître économiquement la bande passante des réseaux à fibres optiques existants afin de répondre à la demande croissante en matière de services Triple Play basés sur IP.

Les systèmes CWDM sont principalement déployés dans les zones métropolitaines où se concentrent les groupes clients des opérateurs et dont la longueur de liaison reste raisonnable et ne nécessite pas l’utilisation d’amplificateurs optiques. Ainsi, les techniciens de terrain n’ont plus à transporter systématiquement un OSA sophistiqué complet afin de vérifier la présence et le niveau de puissance d’une voie CWDM individuelle. Compact et économique, l’OCC‑55 répond à l’exigence du marché de disposer d'un analyseur CWDM et permet à chaque technicien de contrôler les voies CWDM.

"Grâce à ce contrôleur, nos clients disposent pour la première fois d’un outil de mesure CWDM sélectif qui peut être utilisé par un large panel de techniciens de terrain", déclare Enzo di Luigi, Directeur Général de la branche Test et mesure des fibres optiques de JDSU. "L’OCC-55 offre le meilleur rapport prix/performance du marché et ses fonctions avancées conviviales accroissent la productivité des techniciens spécialisés dans les fibres dont la charge de travail est aujourd’hui très lourde."

L’OCC-55 fonctionne dans la plage de 1260 à 1620 nm et offre une interface USB (hôte et client USB disponibles pour l’OCC-55) qui, lorsqu’elle est associée au logiciel gratuit OFS-355, permet de produire des rapports personnalisés qui sont facilement téléchargés depuis l’OCC-55 sur un PC. L’OCC-55 peut analyser 18 longueurs d'onde CWDM en termes de niveau de puissance individuel, puis afficher les résultats sous forme de graphique à barres ou de tableau.

VIAVI
Publié le 15-10-2008


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer