Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Auditeur] Auditeur à Polytechnique 2010 : Bonne interaction avec les participants à la conférence maintenance, très intéressant


[Exposant] Exposant à Polytechnique 2010 : Très bon début d'année pour les expos SIMTEC !


[Exposant] Exposant Paris 2012 : malgré la logistique un peu compliqué sur une ville comme Paris, le nombre de visiteurs mais surtout la qualité des contacts permettent de rentabiliser cette journée


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

Localisateur visuel de défauts – Stylo optique VFF5

Communiqué de presse de TECHNICOME.COM RSS

Localisateur visuel de défauts – Stylo optique VFF5

Le VFF5 est une source Laser visible, à la fois compacte et puissante, conçue pour détecter les défauts sur des câbles fibre optique.

La lumière rouge générée par ces émetteurs s’échappe de la fibre lorsqu’elle rencontre une contrainte ou une cassure, que ce soit sur fibre nue ou gainée. Elle permet donc d’identifier des défauts sur les cordons, dans les panneaux de distribution, les baies et les tiroirs d’épissurage.

Le VFF5 est un excellent complément aux OTDR car il permet de localiser un défaut sur les premiers mètres, dans la zone morte des appareils. Il permet aussi de vérifier la continuité de bout en bout d’une fibre, d’identifier des connecteurs sur un panneau de brassage ou une fibre lors des opérations de raccordement par fusion.



TECHNICOME.COM
Publié le 23-10-2008


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer