Journée Test et Mesure
Calendrier
Organisé par FM Promotion

Journées Test et Mesure »
Dossier d’inscription exposant, tarifs et conditions »

Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Exposant] Exposant Paris 2012 : Bon salon avec de bons contacts !


[Exposant] Exposant Polytechnique 2011 : "Très bon salon, très net amélioration de visitorat"


[Exposant] Exposant Polytechnique 2011 : "Cette journée correspond à deux jours de visite clients"


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

National Instruments et Tektronix développent ensemble le numériseur PXI le plus rapide du marché

Communiqué de presse de NATIONAL INSTRUMENTS RSS

Pour accroître la productivité de la conception jusqu’au test


Communiqué de presse – 5 août 2009 – National Instruments annonce le développement commun d'un numériseur haute vitesse avec la société Tektronix, spécialiste de l’instrumentation de test, de mesure et de contrôle. Ce numériseur PXI Express marque une étape importante dans l’évolution des performances de l’instrumentation modulaire PXI, avec une bande passante supérieure à 3 GHz, des fréquences d’échantillonnage au-delà de 10 Géch./s, un débit de données de plus de 600 Mo/s ainsi que des capacités de synchronisation multi-modules. Grâce à ces efforts concertés de développement, les ingénieurs et les scientifiques vont profiter d'un niveau inégalé de performances en termes de mesures et de productivité de test dans des applications haute vitesse très exigeantes, comme en recherche expérimentale et en physique, dans l'aérospatiale et la défense, les communications, les semi-conducteurs et l'électronique grand public.

“National Instruments est ravi de travailler avec Tektronix et de faire profiter de sa technologie d’acquisition de signaux à la plate-forme PXI” précise Dr. James Truchard, Président, PDG et cofondateur de National Instruments. “Cela fait plusieurs années que nous travaillons à améliorer la productivité des ingénieurs dans le test automatisé via LabVIEW et le PXI, et ce nouveau module représente la capacité d'acquisition la plus élevée en termes de performances, que nous ayons jamais proposée sur cette plate-forme."

Même si cela fait plus de 20 ans que National Instruments et Tektronix collaborent sur divers projets, ce numériseur représente le premier projet de développement matériel commun entre les deux sociétés, en profitant des forces de chacune pour offrir des performances très élevées pour les applications exigeantes. Les ASIC propriétaires de Tektronix ainsi que son savoir-faire en matière de conception constituent la base de l’acquisition de signaux haute vitesse avec un faible bruit et une linéarité élevée, garants de l’intégrité supérieure des signaux. La maîtrise de National Instruments en matière de logiciels de conception graphique de systèmes, sa technologie propriétaire SMC (Synchronization and Memory Core) et son savoir-faire en instrumentation basée PC garantissent un débit de données optimal pour une exécution des tests plus rapide ainsi que des capacités de synchronisation et de cadencement multi-modules de précision pour construire des systèmes de test intégrés à grand nombre de voies.

"La création conjointe de ce numériseur ultra performant est un autre exemple de notre position de leader technologique et de notre engagement dans l'innovation", souligne Amir Aghdaei, Président de Tektronix. “En tant que leader industriel, nous nous engageons à fournir des solutions capables de satisfaire les besoins les plus critiques de nos clients en termes de test et de mesure."

En tant qu’élément de la plate-forme NI PXI, ce nouveau numériseur rejoint la famille des produits conçus pour un débit de mesures élevé qui s’appuie sur la latence réduite et la bande passante élevée des bus PCI et PCI Express. Les ingénieurs et les scientifiques peuvent intégrer des numériseurs NI dans des systèmes de test comprenant n’importe lequel des 1500 instruments disponibles pour la plate-forme PXI, du continu haute précision jusqu’à la RF. Le nouveau numériseur va s’intégrer avec d’autres instruments PXI et le logiciel NI LabVIEW pour l’automatisation et le contrôle d’instruments, ainsi qu’avec l’environnement de développement C ANSI NI LabWindows/CVI et les outils de développement Microsoft Visual Studio pour offrir toute une gamme d’options de programmation.

La sortie officielle et les premières livraisons du nouveau numériseur sont annoncées pour 2010. Pour en savoir plus sur le partenariat entre National Instruments et Tektronix, rendez-vous sur www.ni.com/tek.

NATIONAL INSTRUMENTS
Publié le 12-08-2009

Actualités
Nouveautés

Toutes les nouveautés >>

Communiqués de presse

Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer