Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Visiteur] Cette journée permet de rencontrer de nouveaux partenaires et nouvelles technologies


[Visiteur] Visiteur Toulouse 2011 : Ma visite m'a permis de répondre à mon objectif, à savoir rencontrer les différents fournisseurs, et mise en place d'un plan d'action concret


[Visiteur] Très bonne initiative, venu acheter 2 appareils


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

Oscilloscopes Series WavePro 7 Zi-A 1.5 GHz – 6 GHz

Communiqué de presse de TELEDYNE LECROY RSS

LeCroy annonce les oscilloscopes série WavePro 7 Zi-A avec de nouvelles fonctionnalités en standard

La nouvelle ligne d’oscilloscopes numériques WavePro de LeCroy— la série WavePro 7Zi-A — offre performance, vitesse, et une interface utilisateur optimisée pour l’analyse, le débogage et la validation en surclassant tout autre équipement dans cette catégorie. Ces appareils combinent une nouvelle fonction de recherche d’évènements rares et la panoplie la plus complète d’outils d’analyse. Une réactivité exceptionnelle et un temps de transfert des données traitées de 10 à 20 fois plus rapide leur confèrent une grande efficacité. 

Les WP7 Zi-A disposent d’un échantillonnage de 20 GEch/s sur 4 voies et 40 GEch/s en mode entrelacé; d’une longue mémoire d’acquisition (20 Mpts/voie en standard – 32 Mpts/voie pour les SDA – et jusqu’à 256Mpts/voie en option); tous les modèles disposent des entrées 1MΩ et 50Ω, ainsi que d’une large gamme de sondes.  

Transfert rapide avec l’architecture X-Stream II 

Avec le WavePro 7Zi-A et son architecture X-Stream II (exclusivité LeCroy), capturer des signaux sur longue mémoire devient un réel plaisir.  Cette architecture utilise des segments de mémoires de longueurs variables de façon à optimiser la mémoire cache du CPU. Les oscilloscopes traditionnels qui traitent de longs signaux d’un seul tenant sont pénalisés par une architecture simpliste qui ne tient pas compte de celle du CPU.  C’est pourquoi le WavePro 700Zi est 10 à 20 fois plus rapide que les oscilloscopes concurrents pour le traitement des longues mémoires.  X-Stream II bénéficie du processeur Intel® Core™ 2 Quad, de l’utilisation de bus de données haute vitesse, d’un système d’exploitation 64 bit, et de 8Go de RAM pour gérer parfaitement les acquisitions de mémoires très longues. 

Vitesse de transfert de données vers l’extérieur 25 à 100 fois supérieure

La solution LSIB de LeCroy permet une connexion directe au bus haute vitesse  PCI Express X4 dans l’oscilloscope pour transférer des enregistrements plus longs à des débits jusqu'à  325 Mpts/s pour 100 Mpts de mémoire. Le LSIB est plus rapide que le 100BaseT (Ethernet LAN – 10 Mpts/s) ou que le 1000BaseT (Gigabit Ethernet rate of 22 Mpts/s). 

Conçu pour la performance

La possibilité de capturer des millions de mesures en un temps très court, d’analyser les anomalies de façon intuitive, et de trouver des erreurs rapidement facilitent grandement le débogage.  Le WavePro 7Zi-A  dispose de TriggerScanTM, et de nouvelles possibilités, telles qu’un SMART trigger avec une résolution de  200ps et un déclenchement série haute vitesse 80-bit/3.125 Gb/s. De plus, les autres outils existant déjà sur les oscilloscopes LeCroy tels que WaveStreamTM (rafraichissement d’écran accéléré), WaveScanTM (recherche et analyse), les déclenchements série basse vitesse (I2C, SPI, UART-RS232, CAN, LIN, MIL-STD-1553, MIPI D-PHY, Digital Audio, FlexRay, USB, ARINC 429, MIPI et DigRF 3G), les options signaux mixtes MS-250 et MS-500 4+36, sont également disponibles dans la série WavePro 7Zi-A. 

TriggerScan enregistre plus d’anomalies par seconde

TriggerScan détecte et capture plus d’anomalies par seconde qu’un simple outil de visualisation, grâce à l’utilisation du déclenchement hardware haute vitesse qui détecte les comportements anormaux, puis les capture et les affiche en mode persistence pour les analyser et mener une action conditionnelle.  TriggerScan ne capture que les signaux présentant un intérêt ; cette détection n’est que très faiblement impactée par l’observation de longues captures ou de vitesses d’échantillonnage plus élevées.  La configuration de TriggerScan est très facile – les définitions des déclenchements sur front, SMART ou série sont ré-utilisées (jusqu'à 100 définitions possibles). TriggerScan séquence chaque déclenchement individuel très rapidement avec un temps imparti défini par l’utilisateur, puis affiche tous les signaux anormaux correspondant aux conditions de déclenchement. De plus, TriggerScan est aussi efficace sur de longues acquisitions, de telle sorte qu’il est plus rapide d’établir une relation entre les différents évènements. 

Meilleure compréhension des relations. Mettre au point plus vite. 

Le WavePro 7Zi-A, dispose des entrées 50 Ω et 1M Ω, et les versions de 4 à 6 GHz disposent des interfaces ProBus et ProLink (commutable à n’importe quel moment). Cet avantage est très significatif pour l’utilisateur qui travail sur des signaux basse et haute vitesse à la fois. Aucun adaptateur 1 MΩ n’est nécessaire pour connecter une sonde passive, et toutes les sondes LeCroy, telles que les sondes de courant, sondes actives directes ou différentielles, hautes tensions, etc. peuvent être ré-utilisées. 

Packs personnalisation et mesures de Jitter en standard

Les options analyse de Jitter (JTA2) et développement avancé (XDEV) sont dorénavant en standard sur les modèles 7 Zi-A. Le pack JTA2 contient plusieurs outils puissant, tels que la fonction Track, qui affiche une représentation graphique des paramètres de mesures par rapport au temps, et les histogrammes, qui permettentent un affichage statistique des mesures.  La fonction Track est particulièrement utile pour comprendre les variations du jitter en fonction du temps. Track peut être utilisé sur toute la mémoire d’acquisition, permettant d’analiser des millions de mesures pour chaque déclenchement. Seul LeCroy propose cette possibilité d’analyse sur toute la mémoire. Le pack de développement avancé XDEV permet aux ingénieurs de créer et executer des algorythmes mathématiques ou de paramètres personnallisés écrits en MATLAB, C/C++, Excel, Visual Basic Script (VBS) ou JAVA script et de les insérer directement dans le process applicatif de l’oscilloscope. 

Interface utilisateur optimisée pour l’analyse 

Le WavePro 7Zi-A dispose d’un écran 15.3” WXGA, le plus grand du marché actuellement. Cet écran peut être doublé d’un accessoire de même taille (15.3”) qui se fixe sur le dessus de l’oscilloscope de façon à visualiser LabNotebook, le réseau de traitement, ou un programme externe (Excel, Word, MATLAB, Simulink, etc.). C’est là une toute nouvelle expérience pour l’utilisateur, qui décuplera ainsi son efficacité . Par ailleurs, la face avant du WavePro 7Zi-A est amovible. Il est ainsi possible de positionner le panneau de réglage (relié à l’oscilloscope par USB) près du système sous test afin de faciliter les manipulations. 

7 Zi-A Serial Data Analyzers

Les SDA 7 Zi-A (Serial Data Analyzers) de 2.5 GHz à 6 GHz utilisent la même plateforme que le WavePro 7 Zi-A mais sont equipés de 32Mpts de mémoire afin de capturer un plus grand nombre de UI (Unit Intervals) dans le diagramme de l’oeil, et d’un déclenchement série haute vitesse jusqu’à 80 bit supportant des debits jusqu’à 3.125 Gb/s pour les versions 4GHz et 6GHz. Grâce à la fonction Cable DeEmbed, les effets de distorsion dûs aux longueurs de cables disparaissent.  Encore une nouvelle fonctionnalité, IsoBER, permet d’afficher les lignes de même valeur de taux d’erreur (BER) sur le diagramme de l’oeil. La série SDA 7Zi-A de LeCroy est particulièrement bien adaptée pour les tests de conformité et le débogage des normes Ethernet, USB, PCI Express, Serial ATA, UWB et HDMI.

TELEDYNE LECROY
Publié le 14-03-2011


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer