Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Visiteur] Visiteur Grenoble 2012 : Merci ! C'est toujours aussi intéressant de venir aux Journées SIMTEC !


[Visiteur] Visiteur Paris 2012 : Nombreux exposants disponibles pour les visiteurs


[Visiteur] Visiteur Paris 2012 : Bon panel de constructeurs représentés


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

Des oscilloscopes de Rohde & Schwarz leaders dans l'analyse du protocole d'interface CAN FD haute vitesse

Communiqué de presse de ROHDE & SCHWARZ FRANCE RSS

Avec ses oscilloscopes R&S RTO et R&S RTE, Rohde & Schwarz est un des premiers fournisseurs à proposer des solutions d'analyse pour le protocole d'interface CAN à débit de données flexible (CAN FD). En effet, une nouvelle option permet aux concepteurs d’analyser les interfaces CAN supportant le protocole de bus haute vitesse CAN FD. Ces interfaces sont de plus en plus utilisées dans les applications automobiles et de l'industrie suite à l’augmentation constante des exigences en matière de débits de données.

Meudon-la-Forêt, Décembre 2014 — Introduit en 2012, le protocole de bus série CAN FD améliore la performance du Controller Area Network (CAN) avec un débit de données maximum de 15 Mb/s. L'industrie automobile bénéficie de cet avantage notamment dans le développement de solutions de gestion de moteurs modernes. L'option R&S RTx-K9 permet désormais aux utilisateurs d'oscilloscopes R&S RTE et R&S RTO d’analyser les interfaces de ce type et de déclencher sur des détails de protocole. Le décodage matériel réalisé avec ces oscilloscopes permet de détecter très rapidement les erreurs, accélérant ainsi la vérification de la conception et des processus de mise en service pour les chipsets dotés d’interfaces CAN FD.

Les utilisateurs peuvent déclencher, soit au début ou à l’arrêt du datagramme, soit sur des données spécifiques et utiliser les fonctions de recherche et de navigation hautement performantes, ce qui permet de découvrir les événements pertinents dans le protocole de bus CAN FD. Les datagrammes décodés sont affichés sous forme de signaux bus codés en couleur dans un diagramme de forme d'onde ou de tableau. La nouvelle option logicielle de Rohde & Schwarz prend également en charge le standard de l'industrie des fichiers CAN-dbc pour décrire des configurations de bus. Le R&S RTE et le R&S RTO permettent aux utilisateurs de décoder simultanément jusqu'à quatre signaux de bus série analogiques ou logiques.

Pour ses oscilloscopes, Rohde & Schwarz propose de nombreuses solutions supplémentaires parfaitement adaptées à l'industrie automobile. Elles comprennent les options de décodage et de déclenchement CAN / LIN et FlexRayTM pour le débogage lors du développement et de l'intégration des composants. Il existe également une option pour la vérification de la conformité BroadR-Reach –une technologie désormais de plus en plus utilisée pour la mise en réseau de différents systèmes embarqués dans les véhicules.

Les options de déclenchement et de décodage CAN FD R&S RTO-K9 et R&S RTE-K9 sont dès à présent disponibles auprès de Rohde & Schwarz. 

ROHDE & SCHWARZ FRANCE
Publié le 14-01-2015


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer