Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Visiteur] Bien organisé, très bien et bon accueil


[Visiteur] Visiteur Paris 2012 : Nombreux exposants disponibles pour les visiteurs


[Visiteur] Bon contact avec les fournisseurs, et nouveaux produits découverts


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

Des pinces de terre pas comme les autres

Communiqué de presse de CHAUVIN ARNOUX RSS

Les pinces de terre Chauvin Arnoux, un concentré d’innovations technologiques : un afficheur OLED exceptionnel, l’affichage de la tension de contact, la fonction Pre?Hold, l’impédance transposée, le système de compensation de force, la calibration automatique de l’entrefer et la calibration sans retour usine ! Sans parler du confort d’utilisation…
 

Les pinces de terre C.A 6416 et C.A 6417 sont conçues pour une utilisation quotidienne par les électriciens, organismes de contrôle, techniciens de maintenance en bâtiments, électrotechnique et télécommunications. 

Elles permettent de réaliser des mesures sélectives dans un système de terre en parallèle sans déconnexion de conducteur ni même planter de piquet. Dans le cas de mise à la terre périodique ou de boucle de fond de fouille, l’utilisation de pinces de terre en utilisation de mesure de faibles valeurs, permet de vérifier la continuité du conducteur de la boucle testée. L’éventail des domaines d’utilisation est large : dans les postes d’installations HTA/BT, en zones urbaines, sur des bâtiments faradisés, sur des lignes de télécommunications, des lignes ferroviaires, des pipelines…

  • Ergonomie nouvelle & confort d’utilisation

Conçu sur la technologie OLED, l’afficheur de grande qualité visible sur un angle de 180° et dans toutes les conditions d’éclairement, offre une excellent contraste et un meilleur rendu des couleurs.

Les pinces C.A 6416 et C.A 6417 offrent un confort d’utilisation inégalé sur ce type d’instrument de mesure : surface surmoulée et garde de protection pour une bonne tenue en main, commutateur rotatif d’accès direct aux différents modes de mesure ou au setup, la mémorisation avec horodatage… et la grande nouveauté : un système de compensation de force permettant aisément l’ouverture et le maintien en position ouverte de la pince.

Pratique, le PRE-HOLD automatique, une simple ouverture des mâchoires de la pince pendant une mesure fige automatiquement l’affichage. Autres avantages, ces pinces disposent d’une part de la calibration automatique de l’entrefer et d’autre part elles ne nécessitent aucun retour usine pour être recalibrées.

  • Mesures et fonctionnalités

600 V CAT IV, les pinces de terre réalisent les mesures de résistance de boucle, de l’inductance de boucle et du courant de fuite.
Nouveauté côté sécurité, la fonction tension de contact ! Dès que la tension présente dépasse le seuil mémorisé, un symbole de tension dangereuse clignote à l’écran et le buzzer émet un signal d’alerte.

Lors de mesure de faibles résistances, les pinces de terre C.A 6416 et C.A 6417 disposent de la fonction « impédance transposée » à la fréquence du réseau qui permet d’obtenir une excellente précision des mesures. Les alarmes programmables sont disponibles en impédance, tension et courant en plus de l’alarme de tension dangereuse. La C.A 6416 enregistre jusqu’à 300 mesures horodatés et jusqu’à 2000 pour la C.A 6417.

  • Logiciels & communication

Simple d’utilisation le logiciel GTC permet de configurer ou de calibrer la pince, ainsi que l’accès aux mesures en temps réel, mesures issues de la pince C.A 6417. En effet, elle communique en Bluetooth. Le logiciel d’exploitation complet, permet l’analyse des mesures et la création de rapports automatiques ou personnalisables.

Encore une nouveauté ! L’ensemble est compatible avec le système ANDROID ! Récupérer instantanément les mesures sur une tablette ou un smartphone, retrouver rapidement le site correspondant aux mesures via la géolocalisation GPS et envoyer les rapports par e-mail, tout est fait pour rendre vos interventions simples et efficaces.

CHAUVIN ARNOUX
Publié le 16-09-2013


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer