Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Auditeur] Très bonne façon de démystifier la métrologie (conférence maintenance)


[Visiteur] Bon contact avec les fournisseurs, et nouveaux produits découverts


[Visiteur] Visiteur Grenoble 2012 : Excellente journée, bonne offre


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

Les oscilloscopes R&S®RTM de Rohde & Schwarz analysent maintenant des signaux jusqu’à 1 GHz dans les domaines spectral et temporel

Communiqué de presse de ROHDE & SCHWARZ FRANCE RSS

Les oscilloscopes capables de réaliser des analyses fiables aussi bien dans les domaines temporel que spectral jouent un rôle important dans le développement des nouveaux équipements électroniques. Uniques dans leur catégorie, les oscilloscopes de la série R&S®RTM peuvent simultanément assurer l’analyse des signaux analogiques, numériques et RF ainsi que le décodage de protocoles de bus série. Cela grâce à la nouvelle option spectrogramme et analyse de spectres  disponible sur le nouveau modèle 1GHz. 

Meudon-la-Forêt, Avril 2015 — Rohde & Schwarz propose pour sa famille d’oscilloscopes R&S®RTM l’option spectrogramme et analyse de spectres R&S®RTM-K18, faisant ainsi du modèle R&S®RTM le seul oscilloscope de sa catégorie capable d’analyser simultanément des signaux dans les domaines temporel et spectral tout en décodant des protocoles numériques et série. Les interactions qui peuvent apparaitre entre les circuits électroniques dotés de composants RF peuvent ainsi être aisément analysées avec un seul et même instrument. 

Les analyses spectrales et temporelles peuvent être configurées de manière totalement indépendante. Ce qui signifie que les utilisateurs peuvent simultanément analyser les détails d’un signal dont le comportement diffère dans les domaines temporel et fréquentiel en optant pour le réglage optimal pour leur observation dans chacun des deux domaines. Cela est rendu possible par l’implantation séparée des chemins du signal. Comme avec un analyseur de spectre, d’importants paramètres tels que la fréquence centrale et la bande passante de résolution peuvent être spécifiquement ajustés selon les exigences de chaque mesure. L’abaisseur de fréquence numérique intégré matériellement réduit le spectre aux composantes pertinentes pour l’analyse. Résultat, le R&S®RTM est l’instrument le plus réactif et le plus rapide de sa catégorie pour l’analyse de conceptions électroniques embarquées. 

Durant l’analyse spectrale l’utilisateur peut s’appuyer sur l’affichage des valeurs min, max, moyenne ainsi que des marqueurs pour la recherche automatique de valeur crête. Les changements du spectre dans le temps ou les signaux sporadiques indésirables sont immédiatement visibles via l’affichage du spectrogramme. Les amplitudes en fonction de la fréquence et du temps sont affichées avec différents codes couleurs. 

Avec l’option mémoire segmentée et historique R&S®RTM-K15, les utilisateurs peuvent télécharger de la mémoire de 460 Méch. de profondeur tous les éléments correspondant à l’acquisition et les analyser avec les fonctions de mesure du R&S®RTM.

La gamme R&S®RTM, comprenant déjà les modèles de 200 MHz, 350 MHz et 500 MHz de bande passante, s’enrichit désormais de modèles dotés deux et quatre canaux et de 1GHz de bande passante. Les nouveaux modèles affichent bien entendu les mêmes excellentes caractéristiques analogiques que les autres instruments de la gamme, offrant véritablement 1mV/div sur toute la bande passante et une pleine résolution des convertisseurs Analogique/Numérique avec un niveau de bruit extrêmement bas ne dépassant pas 270 µV.

Les nouveaux oscilloscopes R&S®RTM de 1 GHz de deux et quatre canaux et l’option spectrogramme et analyse spectrale sont maintenant disponibles chez Rohde & Schwarz. Les instruments seront dévoilés au public lors du salon Embedded World 2015 sur le stand 218 dans le hall 4. Pour plus d’informations, connectez vous à www.scope-of-the-art.com/ad/press/rtm.

ROHDE & SCHWARZ FRANCE
Publié le 11-05-2015


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer