Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Visiteur] Visiteur Angers 2011 : Bon salon régional !


[Visiteur] Très bonne initiative, venu acheter 2 appareils


[Exposant] Exposant - Aix en Provence le 17 octobre 2013 : Satisfait sur le choix d'Aix-en-Provence. Le visitorat et les contacts ont été de bonne qualité


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

NI annonce la 19e édition de NIDays, le 10 mars 2016

Communiqué de presse de NATIONAL INSTRUMENTS RSS

L’édition 2016 sera centrée sur l’Internet des Objets et son impact sur l’industrie, sans oublier l’intervention exceptionnelle d’Adriaan Rijllart qui dévoilera les secrets du Grand collisionneur de hadrons du CERN

NI annonce aujourd’hui sa nouvelle édition de NIDays, le rendez-vous annuel des ingénieurs, scientifiques et enseignants. L’événement se déroulera le 10 mars 2016 au Palais des Congrès de Paris. Plus de 1 200 visiteurs seront attendus pour parcourir l’exposition et assister aux conférences plénières, aux présentations techniques et aux sessions de travaux pratiques proposées en parallèle tout au long de la journée.

Adriaan Rijllart, invité d’honneur de l’événement

Adrian Rijllart, Responsable Mesure, Test et Analyse au CERN, sera l’invité d’honneur de la conférence plénière de l’après-midi. Il reviendra sur le projet du Grand collisionneur de hadrons du CERN, l’un des plus grands dispositifs jamais construits pour valider les théories physiques et les constituants de l’Univers. Adrian Rijllart expliquera comment son équipe a surmonté les défis techniques du plus grand accélérateur de particules au monde.

Eric Starkloff, Vice-président exécutif de NI, sera également l’intervenant exceptionnel de NIDays 2016. Il animera la conférence plénière du matin au cours de laquelle il expliquera comment façonner l’Internet des Objets avec une approche basée plate-forme.

42 conférences techniques seront organisées toute la journée, sur les thèmes du test automatique et de l’instrumentation, des systèmes embarqués, de l’acquisition de données, de la mesure, des radiofréquences et du test de semi-conducteurs. Sans oublier les conférences dédiées aux secteurs de la défense, de l’aérospatiale, de l’automobile, du ferroviaire, de l’énergie, ou encore de l’enseignement. Ces conférences seront animées par des intervenants de haut niveau de PSA Peugeot Citroën, Areva, Arcale, Daher et bien d’autres.

L’Internet des Objets, clé de voûte de cette 19e édition de NIDays

L’idée d’un monde plus intelligent dans lequel des systèmes seraient interconnectés partout dans le monde pour partager des informations s’impose peu à peu dans tous les secteurs de l’industrie. Cet Internet des Objets s’applique aux maisons connectées, à la santé connectée, aux loisirs, mais également à l’agriculture, à l’énergie, aux villes, aux usines et aux réseaux intelligents.

Les deux conférences plénières feront la part belle à cette thématique, que ce soit pour comprendre comment une approche basée plate-forme permet de surmonter la complexité croissante des systèmes et d’étendre le réseau de l’Internet des Objets, ou pour expliquer comment NI contribue à créer un climat propice à l’innovation dans lequel les futurs ingénieurs tireront parti du potentiel réel de l’IoT.

À découvrir également sur NIDays :

  • Une exposition de 70 stands, répartis par pôles d’activités (capteurs, vision et robotique, enseignement et RF) sur lesquels seront présentés les produits et solutions complémentaires des partenaires de NI.
  • 14 sessions de travaux pratiques consacrées à la programmation graphique LabVIEW, à l’acquisition de données, au test et à la validation temps réel, à la conception de systèmes de contrôle/commande embarqués, à la radio logicielle, aux solutions pour l’enseignement, et au test automatique avec l’instrumentation PXI.
  • Deux coupes Robotique, qui verront s’affronter 20 équipes. La Coupe NXT (basée sur le kit LEGO MINDSTORMS NXT) regroupera les équipes issues de lycées, BTS/IUT et CPGE. La Coupe RIO (basée sur le Starter Kit Robotics de National Instruments) est destinée aux équipes d’universités et d’écoles d’ingénieurs.
  • Des séances de préparation à la certification LabVIEW CLAD (Certified LabVIEW Associate Developer) en présence d’un ingénieur NI.

 

Programme et inscription gratuite : www.nidays.fr

NATIONAL INSTRUMENTS
Publié le 30-11-2015


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer