Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Auditeur] Auditeur de la conférence Test, Toulouse 2010 : Présentation dynamique, claire et précise


[Visiteur] L'organisation à PARIS est très sympathique :)


[Visiteur] Bonne présentation et organisation. Disponibilité et compétence des exposants


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

NI annonce le multimètre numérique 7½ chiffres le plus précis de l'industrie

Communiqué de presse de NATIONAL INSTRUMENTS RSS

Ce premier multimètre numérique au format PXI Express jette les bases de systèmes de test plus intelligents

NI, fournisseur de systèmes basés plate-forme permettant aux ingénieurs et aux scientifiques de relever les grands défis de notre temps, annonce aujourd'hui le lancement du module NI PXIe-4081, un nouveau multimètre numérique 7½ chiffres hautes performances avec numériseur de 1,8 Méch./s isolé. Il s'agit du premier multimètre numérique disponible au format PXI Express. Il dispose des propriétés nécessaires en termes de souplesse, de résolution et d'isolation pour aborder des applications complexes qui requièrent des systèmes de test plus intelligents dans des secteurs variés, de l'électronique grand public à l'aérospatiale et la défense.

Le module NI PXIe-4081 est le multimètre numérique 7½ chiffres le plus exact de l'industrie, avec une fidélité de mesure de tension CC à 15 ppm près, et ce jusqu'à deux ans après étalonnage. Son étendue de mesure de tension va du nanovolt à un kilovolt, et de quelques microohms à plusieurs gigaohms pour les mesures de résistance. Avec une configuration de shunt par commutation, le module offre huit gammes d'intensité de courant CC (de 1 µA à 3 A) et six gammes d'intensité de courant efficace CA (de 100 µA à 3 A). Ce multimètre occupe un seul emplacement PXI 3U et présente une excellente densité de voies pour les systèmes à grand nombre de voies, à savoir 17 voies dans un seul châssis PXI occupant 4 unités en bais. Pour les applications haut débit, le mode numériseur isolé permet d'acquérir des signaux à couplage CC dans toutes les gammes de tension et d'intensité, à une fréquence d'échantillonnage maximale de 1,8 Méch./s. En modifiant cette fréquence, les ingénieurs peuvent ajuster la résolution du numériseur entre 10 et 23 bits pour atteindre l'équilibre parfait entre vitesse et précision.

La face-avant logicielle interactive destinée aux applications simples de mesure et de mise au point automatique offre une simplicité d'utilisation équivalente à celle d'un instrument traditionnel. Le driver logiciel inclut une interface de programmation de qualité, compatible avec un grand nombre d'environnements de développement comme le C, Microsoft .NET et LabVIEW. Ce driver contient également des fichiers d'aide, de la documentation complète ainsi que 28 exemples de programmes prêts à l'emploi pour faciliter le développement de programmes de test.

« Les clients se tournent souvent vers la plate-forme PXI pour réduire les coûts de test automatique, en prenant en compte l'exactitude, la densité de voies et la vitesse des instruments PXI », explique Steve Warntjes, Vice-Président R&D, Instruments modulaires chez NI. « Le module NI PXIe-4081 s'appuie sur les multimètres numériques au format PXI dont NI se félicite du succès depuis plus de 20 ans. Il dispose d'options de migration dont le code est compatible avec les produits PXI Express, allonge le cycle de vie de fonctionnalités critiques de test et de mesure, et délivre les meilleures performances possibles. »

Pour en savoir plus sur le module NI PXIe-4081, consultez cet article.

NATIONAL INSTRUMENTS
Publié le 13-05-2016


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer