Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Auditeur] Auditeurs Maintenance Bordeaux : Interactions très favorables, le choix des questions par les auditeurs est une très bonne idée


[Auditeur] Auditeur de la conférence Test, Toulouse 2010 : Présentation dynamique, claire et précise


[Auditeur] Conférence de très grande qualité


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

NI présente ses solutions FPGA programmables par l’utilisateur à l’occasion de European Microwave Week 2015

Communiqué de presse de NATIONAL INSTRUMENTS RSS

NI relève le défi du Big Analog Data™ dans les domaines de la surveillance de spectre, de la conception de systèmes 5G et du test parallèle à grande échelle

National Instruments, fournisseur de systèmes basés plate-forme pour la conception et le test, sera présent lors de European Microwave Week 2015 du 8 au 10 septembre au Palais des Congrès de Paris, où seront présentées les dernières solutions FPGA programmables sous LabVIEW dédiées aux applications RF et hyperfréquences. Sur son stand E112, NI exposera un grand nombre de nouveaux produits et de nouvelles technologies, dont :

- Des solutions avancées pour la surveillance de spectre et la guerre électronique intégrant le nouveau contrôleur NI pour FlexRIO ainsi que l’analyseur de signaux RF PXIe-5668R 26,5 GHz, l’analyseur de spectre temps réel à la plus large bande passante du marché ;

- Une démonstration 5G mettant en œuvre la suite LabVIEW Communications System Design et la technologie de signaux à multipexage par répartition en fréquence généralisé (GFDM) ;

- Un système de test en production sans fil parallèle à grande échelle reposant sur le nouveau Wireless Test System (WTS) de NI.

Chacune de ces applications nécessite l’utilisation, le traitement et le stockage de grandes quantités de données analogiques, et participe donc du défi du Big Analog Data™. Dans le cadre des applications relatives à la guerre électronique, les ingénieurs conçoivent des systèmes d’acquisition, d’analyse et parfois de génération de plusieurs gigaoctets de données en temps réel. De même, les systèmes utilisés pour le prototypage de solutions 5G doivent regrouper et traiter d’énormes quantités de données issues de multiples antennes afin d’atteindre un débit de l’ordre de plusieurs gigaoctets par seconde. La plate-forme NI relève ces défis en exploitant des outils de traitement du signal tels que des FPGA ou des processeurs multi-cœurs, et en tirant parti des capacités d’abstraction du logiciel de programmation graphique de systèmes LabVIEW.

Outre ces démonstrations techniques, NI animera la deuxième édition annuelle du Forum RF and Microwave PA, dédié aux technologies, à la caractérisation, à la modélisation et aux applications finales d’amplificateurs de puissance RF et hyperfréquence. NI présentera également plusieurs sujets à l’occasion de quatre MicroApps, notamment sur les systèmes radar à éléments en phase, la conception de produits à ondes millimétriques et les mesures de hautes puissances pulsées.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur france.ni.com/eumw

À propos de National Instruments

Depuis 1976, NI fournit aux ingénieurs et scientifiques des systèmes puissants et flexibles qui leur permettent de relever les plus grands défis techniques de notre temps, augmentent la productivité et accélèrent l'innovation. Dans presque tous les domaines industriels, de la santé à l'automobile en passant par l'électronique grand public et la physique des particules, nos clients utilisent la plate-forme matérielle et logicielle intégrée de NI pour améliorer notre monde.

National Instruments, NI et ni.com sont des marques de National Instruments. Les autres noms de produits et sociétés cités sont des marques ou des noms commerciaux appartenant à leurs propriétaires respectifs. 

NATIONAL INSTRUMENTS
Publié le 02-09-2015


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer