Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Visiteur] Visiteur Lille 2013 : Bonne diversité et pertinence des exposants.


[Auditeur] Auditeurs Maintenance Bordeaux : Interactions très favorables, le choix des questions par les auditeurs est une très bonne idée


[Visiteur] Visiteur Angers 2011 : Bon salon régional !


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

NI Trend Watch 2016 étudie l’Internet des Objets et l’explosion des données

Communiqué de presse de NATIONAL INSTRUMENTS RSS

Dans son rapport 2016, NI identifie les tendances majeures qui se manifestent dans des secteurs industriels de plus en plus interconnectés.  

 

Communiqué de presse – le 26 janvier 2016 – NI, fournisseur de systèmes basés plate-forme permettant aux ingénieurs et aux scientifiques de relever les grands défis techniques de notre temps, annonce aujourd’hui la publication de NI Trend Watch 2016. Cette troisième édition annuelle de l’observatoire des tendances de NI s’articule autour de l’Internet des Objets et de son influence sur la gestion des données - de la vulgarisation du logiciel spécialisé au prototypage de technologies 5G.

 

« Tandis que le monde devient de plus en plus connecté, la quantité astronomique de données brutes qui découle de ce phénomène se présente comme une incroyable source d’informations pour les ingénieurs et les scientifiques… à condition de parvenir à l’exploiter », explique Eric Starkloff, Vice-président exécutif, Ventes & Marketing chez NI. « Nous voulons concourir à ce que nos clients domptent ce déluge de données analogiques en leur faisant connaître les tendances majeures qui les aideront à gérer la quantité et la complexité des informations qu’ils collectent chaque jour, pour prendre les bonnes décisions au bon moment. »

 

NI Trend Watch 2016 aborde les sujets suivants :

 

  • Prototypage de technologies 5G : du concept à la réalité

La technologie 5G va sans aucun doute porter les capacités des réseaux sans fil à de nouveaux sommets, mais le parcours des ingénieurs est encore semé d’embûches.

 

  • L’avenir du Big Analog Data : des extrémités du réseau aux technologies d’entreprise

Avec l’avancée des technologies de réseaux et de capteurs, l’ajout de capacités de mesure supplémentaires dans les systèmes n’a jamais été aussi facile, ni aussi peu coûteux.

 

  • Une question de temps : l’évolution des normes de réseaux pour l’Internet Industriel des Objets

L’Internet Industriel des Objets (IIoT) promet un monde d’objets plus intelligents et hyper-connectés, ainsi qu’une infrastructure dans laquelle les machines de production, les systèmes de transport et les réseaux électriques seront équipés d’une multitude de capteurs et de capacités d’analyse, de contrôle et de traitement.

 

  • Le Big Bang des objets intelligents et l’expansion de l’univers du test

Imaginons-nous dans la peau d’un responsable d’essais… À l’heure actuelle, nous serions probablement en train de nous empêtrer dans un enchevêtrement de protocoles sans fil et de capteurs.

 

  • La vulgarisation du logiciel : expériences croisées

Sur un marché aussi exigeant en termes d’optimisation et soucieux de promouvoir la synergie des technologies, il est grand temps que les fournisseurs de logiciels se mettent à la page.

 

Télécharger l’édition complète en français sur la page www.ni.com/trend-watch/f

NATIONAL INSTRUMENTS
Publié le 26-01-2016


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer