Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Exposant] Exposant Toulouse 2012 : Très bien sur tous les plans. Merci.


[Visiteur] Forum idéal pour découvrir de nouveaux produits et discuter directement avec les commerciaux


[Visiteur] Visiteur à Polytechnique 2010 : Exposants très avenants, bon accueil et organisation


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

Teledyne LeCroy lance un nouvel Oscilloscope HDO Haute Résolution avec un CAN 12-Bit qui procure 16 fois plus de résolution

Communiqué de presse de TELEDYNE LECROY RSS

 

Jusqu’à 1 GHz, 250 Mpts, 2.5 Géch/s, et un écran tactile de 12.1”

Chestnut Ridge, État de New York, 22 Octobre, 2012 - Teledyne LeCroy présente aujourd'hui deux séries d'oscilloscopes avec la technologie haute définition HD4096, le HDO4000 et le HDO6000. Les Oscilloscopes avec la technologie HD4096 permettent d’acquérir des signaux à haute résolution, avec une fréquence d'échantillonnage élevée et un faible bruit. L’affichage des formes d'ondes est plus net et plus précis avec 16 fois plus de résolution verticale comparativement aux oscilloscopes traditionnels 8-bits. Les détails des signaux qui étaient auparavant difficiles à visualiser, peuvent être maintenant facilement distingués et mesurés. Le HDO4000 et le HDO6000 sont disponibles dans les bandes passantes de 200 MHz à 1 GHz. Tous les modèles HDO disposent, d'un grand écran tactile de 12.1", une interface utilisateur intuitive, ce qui permet d’améliorer le fonctionnement et l’utilisation de l’appareil, de puissants outils de débogage, en plus d'une gamme complète de mesures automatiques et des capacités de traitements mathématiques. Les HDO comprennent en standard l’outil de recherche et de localisation d’évènements WaveScan, le mode History permettant le visionnage de plusieurs formes d’ondes, le mode Séquence permet l’acquisition par segmentation de la mémoire et l’outil de génération automatique de rapports LabNotebook. Les logiciels d'Analyse de Spectral et Mesure de Puissance permettent d’étendre les fonctionnalités de l'oscilloscope, tout en tirant parti de leur architecture 12-bit avec sa gamme dynamique plus large et une meilleure précision des mesures.
 

HD4096 Technologie Haute Résolution

HD4096 la technologie haute définition est ancrée dans un CAN 12 bit avec une haute fréquence d'échantillonnage, les amplificateurs avec un bon rapport signal sur bruit et une architecture système avec un faible bruit. Cette technologie permet aux oscilloscopes haute définition de capturer et afficher des signaux allant jusqu'à 1 GHz avec un taux d'échantillonnage élevé et une résolution verticale 16 fois plus élevées que les autres oscilloscopes. Des mesures précises sont essentielles pour le débogage et une analyse efficace. La Technologie HD4096 permet aux oscilloscopes HDO de fournir des mesures avec une précision inégalée, afin d’améliorer les campagnes de test et de fournir de meilleurs résultats.

 

En plus de la technologie HD4096, le mode ERES Teledyne LeCroy (Résolution améliorée) disponible en standard sur les HDO, permet aux utilisateurs de gagner jusqu'à trois bits supplémentaires de résolution afin d’aller jusqu’à 15 bits de résolution verticale.
 

Les Oscilloscopes HDO4000 et HDO6000                                                                      

Les oscilloscopes HDO4000 disposent un taux d'échantillonnage de 2.5 Géch/s par voie et une mémoire de 25 Mpts/voie (jusqu’à 50 Mpts/voie en mode entrelacé) sur les modèles 2 et 4 voies de 200 MHz à 1 GHz. Les oscilloscopes HDO6000 disponible en 4 voies disposent d’un taux d’échantillonnage de 2.5 Géch/s par voie, une mémoire maximum de 250 Mpts/voie et des bandes passante de 350 MHz, 500 MHz et 1 GHz. Tous les modèles HDO disposent d’un écran tactile de 12.1”, qui permet un contrôle simple des voies, des modes de déclenchements, des fonctions mathématiques et des paramètres de mesures automatiques.

 

Mesures Avancées, Outils de Débogage et d’Analyses

Afficher précisément et rapidement des signaux avec des fréquences d'échantillonnage élevées, en l'absence d’outils de débogage et d’outils d'analyses efficaces, peut-être problématique. La solution est les oscilloscopes HDO qui possèdent de puissants outils de débogage et d’analyse des formes d'ondes. L’outil de localisation et de recherche d’évènements WaveScan, permet de rechercher en une seule acquisition, des évènements, des problèmes et d'autres anomalies, en utilisant plus de 20 critères différents de recherche, l’outil peut être également utilisé pour mettre en place une condition d’analyse ou de recherche pour un événement donné et cela pendant des heures, voire des jours. Le mode History permet le défilement dans le temps des formes d’ondes acquises, afin d’isoler les anomalies, de les mesurer avec les paramètres automatiques ou avec les curseurs. La fonctionnalité de Déclenchement et Décodage sur les Bus Séries, permet d’isoler rapidement les événements présent dans le bus sans avoir à définir des conditions de déclenchements manuelles. Le mode Séquence permet, par rapport à une condition de déclenchement, la capture de plusieurs impulsions rapides successives ou d'événements séparés par de longues périodes de temps, en réduisant les temps morts entre les déclenchements. L’outil de création et de génération de rapport LabNotebook rend simple la façon de documenter les résultats des tests.

 

Avec les fonctions Mathématiques incluant le moyennage, le mode ERES, la FFT et un large panel de paramètres de mesures automatiques, les oscilloscopes HDO peuvent mesurer et analyser tous les aspects d'une forme d'onde. Au-delà de simplement mesurer les formes d'onde, les statistiques, les histogrammes et les tendances de mesure montrent les changements au fil des acquisitions des formes d'ondes.

Les Options Analyse Spectrale et Mesure de Puissance

Disponible sur les oscilloscopes HDO, le logiciel d’Analyse Spectrale transforme les commandes d'un HDO en celles d'un analyseur de spectre. Il permet aux utilisateurs de régler l'intervalle de la fréquence, la résolution de la bande passante et la fréquence centrale. Les utilisateurs peuvent appliquer des filtres aux signaux d'entrée et observez les changements de la  signature fréquentielle en temps réel. Avec la recherche de pics, on peut observer les composantes spectrales de fréquence et le niveau des fréquences dans un tableau. Les utilisateurs peuvent toucher l’écran et passer d’un pic à un autre. Ils peuvent utiliser l'affichage du spectrogramme pour voir comment le spectre évolue au fil du temps.
 

L'option logicielle Mesure de Puissance permet mesurer et analyser rapidement les caractéristiques de fonctionnement des dispositifs de conversion d’énergie et de puissance et aussi des circuits de commutations, avec des mesures automatiques de perte et une interface utilisateur dédiée. Domaines de la mise en marche, turn-off et la perte de conduction sont identifiés par des superpositions de couleur sur la forme d'onde codée. Les outils pour analyser pour effectuer des mesures de puissances sur les dispositifs de commutations, analyse de la contrôle de boucle d'analyse et les tests de lignes électriques avec les harmoniques sont pré-intégrer dans cette option et tout se fait automatiquement.

 

A propos de Teledyne LeCroy

Teledyne LeCroy est un acteur majeur pour les solutions de test de données séries, qui crée des outils favorisant l’innovation par des mesures rapides, l’analyse et la vérification de signaux électroniques complexes. La société propose des oscilloscopes haut de gamme, des analyseurs de signaux séries et des analyseurs de protocoles pour de nombreuses industries comme l’automobile, l’aérospatiale, le militaire, les semi-conducteurs, etc… Un héritage de 48 ans d’innovations positionne Teledyne LeCroy comme un leader reconnu pour l’analyse des formes d’ondes, où il faut capturer, visualiser et mesurer des signaux très rapides présents dans les technologies de communications d’aujourd’hui. Teledyne LeCroy a son siège à Chestnut Ridge, New York. Pour plus d’informations, visitez le site internet de Teledyne LeCroy: teledynelecroy.com.

TELEDYNE LECROY
Publié le 22-10-2012


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer