Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Exposant] Exposant Toulouse 2011 : Très bonne journée !! un bon cru toulousain... bon taux de remplissage des salles de conférences


[Visiteur] Visiteur Angers 2012 : proximité appréciable et exposants disponibles


[Visiteur] Bonne présentation et organisation. Disponibilité et compétence des exposants


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

TRESCAL ANNONCE TROIS ACQUISITIONS EN EUROPE, AUX ÉTATS-UNIS ET EN AMÉRIQUE DU SUD

Communiqué de presse de TRESCAL RSS

Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce aujourd’hui
l’acquisition de trois sociétés spécialisées dans la métrologie : Laboratorio MCI (Espagne), Quality Systems Laboratory, Inc. (Etats-Unis) et MEC Q (Brésil). Ces acquisitions représentent un chiffre d’affaires complémentaire de 8 millions d’euros.

L'expertise et l’excellente réputation de Laboratorio MCI dans la défense et l'aéronautique vont renforcer l'offre de Trescal à destination de ses clients actifs dans ces secteurs. Ses deux laboratoires, situés à Tolède et Séville, complètent le réseau actuel de Trescal en Espagne.

L'acquisition de Quality Systems Laboratory permet à Trescal de s’implanter en Floride, État clé pour les industries aéronautique et pharmaceutique. Les compétences techniques de la société – particulièrement en masse, température et volume – permettront de mieux servir ces secteurs en forte croissance.

Avec dix-sept domaines accrédités et cinq laboratoires répartis dans les principales régions industrielles du pays (São Paulo, Rio de Janeiro, Minas Gerais et Bahia), MEC Q est le leader du marché brésilien de la métrologie. Les secteurs automobile et pétrochimique représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise. Trescal s’appuiera sur les deux fondateurs, Mario Cia et Douglas Camargo, afin de poursuivre son développement en Amérique du Sud.

Guillaume Caroit, Secrétaire Général du Groupe Trescal, a déclaré : « Ces acquisitions s’inscrivent pleinement dans notre stratégie, consolider notre position de leader mondial des services de métrologie pour accompagner nos clients là où ils se trouvent. Une autre acquisition sera probablement annoncée avant la fin 
de l’année. »

Thibault Basquin, Managing Director Ardian Mid Cap Buyout, a ajouté : « Ces acquisitions sont conformes à la stratégie ambitieuse de buy-and-build de Trescal, qui poursuit l'identification de cibles clés pour son développement sur de nouveaux marchés et zones géographiques. »

Ces acquisitions ont été réalisées avec le soutien de l'actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privé indépendante. Ce sont les 11ème, 12ème et 13ème acquisitions depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

TRESCAL
Publié le 10-12-2015


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer