Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Auditeur] Auditeur à Polytechnique 2010 : Bonne interaction avec les participants à la conférence maintenance, très intéressant


[Visiteur] Visiteur à Toulouse 2010 : Le buffet est une très bonne idée pour pouvoir échanger avec plusieurs personnes


[Exposant] Exposant à Toulouse 2010 : Nombre de visiteurs en légère baisse, mais il y a de la qualité !


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

Nouvelle gamme d'oscilloscopes numériques 2 voies DOX

Communiqué de presse de CHAUVIN ARNOUX RSS

Ergonomie

Très simples à utiliser, compacts, les oscilloscopes METRIX® série DOX 2000 sont dotés d’un large afficheur, en horizontal sur 18 div en plein écran. Celui-ci permet de personnaliser l’affichage : choix entre affichage normal, persistant, format YT ou XY, réglage des couleurs, du graticule, de la luminosité, du contraste… Boutons rotatifs et touches rétro-éclairées en accès aux commandes en face avant.

Avec sa poignée, l’oscilloscope DOX se transporte facilement.  Il bénéficie d’une grande stabilité grâce à ses pieds antidérapants.

Gain d’énergie ; l’allumage et l’extinction s’effectuent en moins de 10 s. Les «soft key», icônes, à droite de l’écran sont intuitifs et offrent un accès direct au type de signal que l’on souhaite visualiser.

Les menus sont disponibles en 5 langues.

Communicants, les DOX2000 disposent d’un port USB pour communiquer avec PC ou imprimantes.

Le logiciel associé EASYSCOPE permet le pilotage, les tests et la récupération de fichiers trace et de copie d’écran.

Haute Performance et de multiples fonctions d’acquisition et d’analyse

Les DOX2000 offrent une vitesse d’échantillonnage maximum jusqu’à 1 Gé/s en monocoup et jusqu’à 50 Gé/s en ETS. L’acquisition, tout comme l’analyse, se fait sur 3 niveaux d’acquisition, en temps réel ou temps équivalent. La profondeur de mémoire d’acquisition est de 32k à 2M points pour optimiser vos analyses. La sensibilité verticale est de 2 mV/div. à 10 V/div. en 12 calibres, horizontale de 2,5 ns à 50 s/div. Des fonctions avancées sont disponibles : MATH simples +/-/x/÷, et fonction FFT « temps réel » avec affichage simultané des traces.

Tout est mis en œuvre pour obtenir une analyse très fine des signaux : sélection de filtres numériques programmables, enregistreur de signaux lent en mode ROLL sur une durée de 100 ms sur 6 Mpoints.

Pour une identification rapide des problèmes sur un signal, le test de masque « réussite/échec » est intégré. Il permet de définir si le signal d’entrée est à l’intérieur autour d’un gabarit défini ou non par l’utilisateur et donne ainsi une visualisation instantanée du résultat de mesure.

CHAUVIN ARNOUX
Publié le 02-06-2014


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer