Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Exposant] Exposant Toulouse 2011 : Très bonne journée !! un bon cru toulousain... bon taux de remplissage des salles de conférences


[Auditeur] Auditeur à Polytechnique 2010 : Excellente présentation de la Conférence Maintenance


[Visiteur] Visiteur Toulouse 2012 : Un bel aperçu des nouvelles gammes d'appareils de mesures.


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

Frost & Sullivan reconnaît la stratégie de croissance externe de Trescal dans le marché mondial des services de métrologie

Communiqué de presse de TRESCAL RSS

 

 L’entreprise mène une stratégie de développement alliant croissance organique et acquisitions

LONDRES, G.B. 22 JANVIER — Suite à son analyse du marché mondial des services de métrologie, Frost & Sullivan décerne à Trescal le « 2014 Global Frost & Sullivan Award for Competitive Strategy Innovation & Leadership » (Prix 2014 de Frost & Sullivan pour sa stratégie concurrentielle innovante et son leadership). Les efforts constants de Trescal pour étendre son offre technique et sa présence géographique sur le marché des services de métrologie, au travers d’ acquisitions régulières, lui ont permis d’être leader sur ce marché. Sa présence dans 16 pays et son entrée imminente dans le marché Sud-Américain, assurent au groupe de poursuivre sa croissance sur le marché mondial.

Trescal propose une offre à forte valeur ajoutée à ses clients dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense, de l’automobile, de la chimie, de l’électronique, de l’énergie, de la pharmacie et des télécommunications. En cinq ans, le chiffre d’affaires de la société est passé de 110 millions d’euros en 2010 à 181 millions d’euros en 2014.

Depuis 2013, Trescal a réalisé onze acquisitions (six en Amérique du Nord et cinq en Europe). Aux US les acquisitions de Calibration Solutions, Master Metrology, Instrument Calibration Services, Test Equipment Repair Corporation; SE Laboratories et General Calibration permettent au groupe d’être présent dans dix villes clés de l’industrie américaine: Atlanta, Baltimore, Charlotte, Chicago, Cleveland, Dallas, Detroit, Houston, Newark et San Francisco

En Europe, l’acquisition des activités de métrologie de GES SIEMSA, en Espagne, étend l’offre technique dans les domaines de la température / humidité, de la débitmétrie gazeuse et de l’optique. Le groupe a aussi fait l’acquisition de 70% du laboratoire de métrologie de la Division Technological Services de Tecnalia en Espagne; d’Aeroflex Test Equipment Services au Royaume Uni; du laboratoire de métrologie deGefrans en Italie et d’ISOCAL Gmbh en Autriche.

“Trescal, leader des services de métrologie en Europe, propose à ses clients une large gamme de services pour les équipements de test et mesure tels que l’étalonnage, la vérification et la réparation” explique Prathima Bommakanti, analyste chez Frost & Sullivan. “Ainsi qu’une offre « one-stop-shop » incluant la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, des solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, la formation et le support technique et métrologique”.

Trescal a connu une croissance particulièrement soutenue grâce au développement de ses compétences techniques et à ses plans d’expansion ambitieux. Le groupe reconnu comme spécialiste du marché, réalise près de 1 800 000 interventions de vérification/étalonnage et 37 000 réparations par an sur 50 000 types d’instruments de 10 000 marques différentes. Cette offre multi marques et multi services est réalisée dans plus de 90 laboratoires certifiés ISO 9001 dans le monde, dont certains (74) sont accrédités ISO/IEC 17025 ; et dans plus de 90 laboratoires satellites implantés chez ses clients.

“Appartenant aujourd’hui à ses managers ainsi qu’à la société d’investissement indépendante de premier plan Ardian, Trescal a démontré sa capacité à créer de la valeur,” souligne Bommakanti. “Le succès des intégrations de nouvelles sociétés est évident au travers des 11 acquisitions réalisées depuis son rachat par Ardian en Juillet 2013.”

Grâce à ses performances globales, Trescal mérite le “2014 Global Frost & Sullivan Award for Competitive Strategy Innovation & Leadership”.

Chaque année, Frost & Sullivan distingue une entreprise qui a su démontrer efficacement l’intelligence de marché pour mener à bien sa stratégie concurrentielle, gagner des parts de marché, améliorer son image de marque et satisfaire ses

TRESCAL
Publié le 09-02-2015


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer