Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Auditeur] Bonne explication sur la différence d'un constat de vérification et un certificat d'étalonnage (conférence maintenance)


[Visiteur] Visiteur Polytechnique 2011 : "Excellente initiative d’organiser cette journée dans une école prestigieuse scientifique"


[Exposant] Exposant Toulouse 2012 : Très bien sur tous les plans. Merci.


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

Oscilloscopes haute définition de Rohde & Schwarz : résolution verticale de 16 bits pour l’analyse de signal

Communiqué de presse de ROHDE & SCHWARZ FRANCE RSS

Le mode haute définition (HD) augmente la résolution verticale des oscilloscopes R&S RTO et R&S RTE jusqu'à 16 bits, soit 256 fois plus élevée qu’avec une résolution de 8 bits. Les formes d'ondes sont plus nettes et montrent les détails du signal qui seraient sinon couverts par le bruit. Les utilisateurs bénéficient ainsi de résultats d'analyse encore plus précis.

Meudon-la-Forêt, Novembre 2014 — La haute définition décrit la capacité des oscilloscopes R&S RTO et R&S RTE de travailler sur des applications pour lesquelles une haute résolution verticale est essentielle. Cela est notamment le cas lorsque des composantes faible tension doivent être analysées en détail sur un signal présentant également des composantes tension élevées. La caractérisation des alimentations à découpage en est un exemple. Les tensions sur le dispositif de commutation doivent être déterminées au cours des cycles « ON » et « OFF » pendant la même acquisition. Les variations de tension pendant ces cycles de commutation pouvant être de plusieurs centaines de volts, une résolution élevée est indispensable pour la mesure précise de petites composantes de tension.

Le mode haute définition augmente la résolution verticale des oscilloscopes Rohde & Schwarz jusqu'à 16 bits – un gain de 256 par rapport à une résolution de 8 bits. Pour obtenir cette résolution élevée, le signal est filtré par un passe-bas numérique directement après le convertisseur A/N. Ce filtrage réduit le bruit et le rapport signal-sur-bruit en est ainsi augmenté. Les utilisateurs peuvent ajuster la bande passante du filtre passe-bas de 10 kHz à 500 MHz selon les exigences et les caractéristiques du signal appliqué. Plus la bande passante du filtre est réduite, plus la résolution est élevée.

La résolution plus élevée produit un affichage de formes d'ondes plus net et indique des détails de signaux qui seraient sinon masqués par le bruit. Afin de pouvoir analyser en détail ces formes d'ondes, la sensibilité d'entrée des oscilloscopes a été augmentée à 500 µV/div. Grâce à l’étage d’entrée très faible bruit et au convertisseur A/N mono-cœur de haute précision, les oscilloscopes R&S RTO et R&S RTE présentent une excellente précision de mesure et une plage dynamique élevée. La mise en service du mode haute définition permet aux utilisateurs de bénéficier de résultats de mesure encore plus précis.

Le système de déclenchement numérique unique de Rohde & Schwarz est suffisamment sensible pour déclencher sur le signal de la plus haute résolution. Chacun des échantillons jusqu'à 16 bits est vérifié par rapport aux conditions de déclenchement et peut initier un trigger. Cela signifie que les oscilloscopes de Rohde & Schwarz sont capables d'isoler les plus petits événements de signal pour une analyse détaillée.

La mise en service du mode haute définition ne compromet ni la vitesse ni les fonctions de mesure. En effet, le filtrage numérique qui améliore la résolution et la suppression du bruit est mis en œuvre en temps réel dans l'ASIC de l'oscilloscope, les taux d'acquisition et de traitement restant élevés. L'oscilloscope permet une utilisation aisée et les résultats de mesure sont disponibles rapidement. Tous les outils d'analyse, tels que mesures automatiques, FFT et mode historique, peuvent en outre être également utilisés en mode haute définition.

Les options logicielles haute définition R&S RTO-K17 et R&S RTE-K17 ont été présentées pour la première fois au salon Electronica et sont dès à présent disponibles auprès de Rohde & Schwarz.

Vous pouvez visiter le site  www.scope-of-the-art.com/ad/press/rto-k17 pour obtenir plus d'informations sur les promotions de ventes de Rohde & Schwarz.

 

Rohde & Schwarz

Groupe indépendant spécialisé en électronique, Rohde & Schwarz est un fournisseur de premier plan de solutions pour le test & mesure, la radiodiffusion, la radiosurveillance et la radiolocalisation ainsi que les radiocommunications professionnelles sécurisées. Fondé il y a 80 ans, le groupe Rohde & Schwarz est présent dans le monde entier. Il dispose d'un réseau de service dans plus de 70 pays. Avec un effectif d'environ 9 300 personnes, il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliards d'euros au cours de l'exercice fiscal 2012/2013 (juillet 2012 à juin 2013). Le siège social est établi à Munich en Allemagne.

 

R&S® est une marque commerciale déposée par Rohde & Schwarz GmbH & Co. KG

ROHDE & SCHWARZ FRANCE
Publié le 04-12-2014


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer