Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Auditeur] Très bonne façon de démystifier la métrologie (conférence maintenance)


[Visiteur] Visiteur Paris 2012 : Nombreux exposants disponibles pour les visiteurs


[Auditeur] Très bonne présentation du Comité Test, bien maîtrisée


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

C.A 1510, mesureur de la qualité de l'air intérieur

Communiqué de presse de CHAUVIN ARNOUX RSS

Surveillez la qualité de l’air ambiant, en CO2, température, humidité

 
Le taux de CO2 est un excellent indicateur  de qualité d’air & également de l’efficacité du renouvellement d’air. Simple et convivial le C.A 1510 permet la mesure et l’enregistrement de trois paramètres (CO2, température, humidité) et élabore  des critères de qualité  de l’air basés  soit sur le taux de CO2 soit sur une combinaison des trois grandeurs physiques mesurées.  Ses multiples fonctionnalités lui permettent de répondre aux besoins des organismes de contrôles, des laboratoires, des professionnels du génie climatiques… 
 
La qualité de l’air intérieur et le contrôle réglementaire
Le C.A 1510 respecte les exigences fonctionnelles et métrologiques pour la mesure de CO2 du décret français n° 2012-14 dans le cadre de la surveillance de la qualité de l’air intérieur au sein des établissements recevant du public. 
Compact et autonome, le C.A 1510 dispose en face arrière d’un aimant et d’un insert pour accroche murale, il peut également être fixé sur un support mural avec verrou antivol (en accessoire) ou sur un support de bureau. Doté d’une mémoire capable de stocker plus d’un millions de mesure sous forme de plusieurs campagnes, il est possible de verrouiller l’affichage et le clavier lors de l’enregistrement. 
 
La qualité de l’air intérieur sous l’angle du confort
Doté d’un grand afficheur à rétro-éclairage bicolore le C.A 1510 affiche simultanément le taux de CO2, la température et l’humidité. En complément de sa fonction portative, son utilisation en tant qu’indicateur est intuitive ; dès lors qu’un paramètre sort des conditions recommandées le rétroéclairage change de couleur  avec apparition d’un smiley ? (la valeur en défaut est indiquée).  
En mode d’économie d’énergie (ECO), il dispose d’une autonomie d’une année. 
 
La communication
Disponible en deux coloris, noir ou blanc, le C.A 1510 dispose de deux interfaces de communication USB et Bluetooth. 
Les outils d’interface (logiciel AQR livré en standard, ou application 1510 via Play Store)  permettent la configuration des enregistrements, le déport de l’affichage sur PC ou tablette Android™, la visualisation des données en graphique ou sous forme de tableau de valeurs, l’exportation des données sous Excel, le calcul de l’indice de confinement avec sélection des périodes de présence. 

CHAUVIN ARNOUX
Publié le 06-10-2014


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer