Journée Test et Mesure
Calendrier
Témoignages
Voici quelques extraits des enquêtes réalisées dans le cadre de nos Journées Test & Mesure
[Auditeur] Bonne mise au point du vocabulaire à utiliser pour la maintenance.


[Visiteur] Visiteur Grenoble 2012 : salon à taille humaine et convivial


[Visiteur] conférences très accessibles


Tous les témoignages »

Bilan des Journées Test & Mesure »

TRESCAL ACQUIERT GENERAL CALIBRATION DANS LE NEW JERSEY (USA)

Communiqué de presse de TRESCAL RSS

Paris, le 7 janvier 2014, Trescal, spécialiste international de services d'étalonnage, annonce l'acquisition de General Calibration Inc.(GenCal), située à Boonton dans le New Jersey. GenCal est un laboratoire multi-domaines accrédité ISO 17025 par l’organisme national A2LA et emploie 22 personnes pour un chiffre d’affaires de 3 millions de dollars.
 
Cette acquisition permet à Trescal d’accroître sa présence sur le marché américain, particulièrement dans le Nord-Est, et d’enrichir ses compétences en Haute-Tension. L’équipe de management de GenCal reste en place.
Guillaume Caroit, Secrétaire Général du Groupe Trescal déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir General Calibration au sein du groupe Trescal. Cette acquisition illustre notre volonté de faire de Trescal le leader du marché américain d’ici à 2016. Nous visons deux à trois acquisitions en Amérique du Nord en 2015. »
Cette acquisition a été réalisée avec le soutien de l'actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privée et indépendante de premier plan. C’est la dixième acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013 et la quatrième aux Etats-Unis en 2014.
 
À PROPOS ARDIAN
Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement indépendante de premier plan qui gère et/ou conseille 50 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses employés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au coeur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances supérieures tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence ; loyauté et esprit d’entreprise.
Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 340 employés travaillant dans dix bureaux à Paris, Londres, New York, Pékin, Francfort, Jersey, Luxembourg, Milan, Singapour et Zurich. La société offre à ses 346 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, incluant le Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), les Fonds Directs incluant, Infrastructure, Mid Cap Buyout, Expansion, Ardian Croissance, Co-Investissement et Private Debt.
 
www.ardian-investment.com
 
À PROPOS TRESCAL
Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une gamme de services très large pour le management de processus et des équipements de mesure. Trescal est implanté dans 16 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Pays- Bas, Singapore, Suède, Suisse,
Royaume Uni, République Tchèque, Roumanie et Tunisie. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal dispose de 72 laboratoires de métrologie et emploie près de 1950 salariés à travers le monde, au service de plus de 28 000 clients dans les secteurs de l’Aéronautique / Spatial, la Défense, les Télécommunications, l’Industrie Automobile, l’Electronique, l’Energie, le Médical et la Chimie et la Pétrochimie. Le chiffre d’affaires de Trescal s'élève à 181 millions d'euros.
 
www.trescal.com
 
À PROPOS DE GENERAL CALIBRATION
General Calibration a été fondée en 1988 à Whippany dans le New Jersey. Depuis, l’objectif des trois fondateurs est de proposer le plus haut niveau de service dans l’étalonnage et la réparation d’instruments de mesure. En 1996, la société a déménagé à Boonton, dans un laboratoire de plus de 830 m² à la pointe de la technologie.
 
www.gencal.com

TRESCAL
Publié le 07-01-2015


Votre email:
Mot de passe:


Mot de passe perdu   Devenir adhérent

Fermer